sur la route…

· californie 2008

Monday, August 4, 2008

de retour à l-a!!!

nous voilà donc de retour à los angeles!
hier, notre journée a été plus que folle. nous sommes parties de montréal à 18h pour atterir à dallas,TX à 21h. l’aéroport de dallas est, ma foi, une de ces beautés du monde! sérieux, on capotait. vous savez comment je réagis quand je capote, bin là, je capotais SOLIDE. tout était beau! on a vu des chapeaux de cowboys, une game de football des cowboys, des escaliers géants et des jessica simpson! il y avait même un mini-labyrinthe qui te permet d’entendre différents sons de la nature pendant ton parcours. capoté!
à 22h, nous avons repris l’avion vers los angeles. arrivées deux heures plus tard, on était plus que fourré avec ce foutu décalage horaire mais, ca ne nous a pas permis de ne pas s’engueuler avec le gars chez hertz qui voulait nous louer une voiture hot sport alors qu’on voulait une voiture cheap. on doit etre bonnes pour chialer en anglais, on a réussi à avoir notre kia alors que supposément il y en avait plus!!
ma mère a été, avec surprise, très bonne pour conduire automatique et on est arrivées à notre hotel minable en quelques minutes.

ce matin, nous sommes descendues vers L-A pour visiter. nous sommes tombées en amour avec l’union station. c’est si beau! encore plus beau que dans les films!
nous sommes ensuite allées nous promener dans le el pueblo. mini quartier mexicain,il y a des dizaines de kiosques vendant des pinatas, sombreros et autres bebelles mexicaines. tout près du el pueblo, il y a le chinatown. si laid/poche, on a r’viré de bord! on s’est plutot dirigées vers le little tokyo. pas exceptionnel mais beaucoup plus intéressant!
marche, marche, marche sur broadway jusqu’au pershing square. le pershing square a été le premier parc public de L-A. aujourd’hui, il est tout plein de béton avec quelques bancs (en béton) et quelques arbres. triste.
los angeles est plutot laide comme ville. méga béton partout, sale et juste… laide! dans le downtown, y’a pratiquement aucun touriste! j’crois que les gens se contentent de hollywood qui est plus intéressant et plein de vie comparé à los angeles. bref… tout juste avant de reprendre le métro, nous avons vu le walt disney concert hall. WOW! l’architecture est malade. c’est impressionnant. pendant un moment, je me suis prise pour hilary duff dans trouve ta voix! je vous rassure, ça n’a duré qu’un instant!! hihi!!

on ignore encore ce que l’on fera ce soir. hollywood boulevard probablement. on a aussi spotté un ross près d’ici! ross est un genre de winners mais, binbin cool! à san diego, on avait trouvé tellement de belles choses!

posted by marinette @ 11:27 AM 


Monday, August 4, 2008

jour #2.

hier soir, nous sommes allées nous promener dans le coin bondé de touristes d’hollywood, soit près du grauman’s chinese theatre et du walk of fame. j’ai déjà trouvé un kit pour mes nombreux partys et galas de l’automne, yeah! j’ai aussi trouvé du vernis à ongles trop chouuu chez sephora!
fidèles à nos habitudes, nous sommes allées manger au CPK et c’était bon (salade grecque + pizza aux crevettes)!!
pendant notre promenade, nous avons croisé notre première vidette (québécoise) : izabelle desjardins. BOUH!
en soirée, nous avons pas fait grand chose, fatiguées par le décalage. j’ai écouté les teen choice awards et j’ai pleuré en pensant que j’étais censée y aller! haha!

ce matin, nous sommes montées vers le griffith park.tout en haut du parc/montagne, il y a l’observatoire de la ville. c’est à ce moment que tu te rends compte que los angeles, c’est gros en sale. après cette promenade, nous sommes allées au farmers market/the grove. un dix30 miniature mais oh don chouette! j’ai trouvé une trop jolie robe chez anthropologie et malgré son prix, je l’ai achetée! kit #2 : trouvé!!

cet après-midi, nous sommes allées nous promener dans le coin de bel air/beverly hills. c’était bien plaisant.
ce soir, si tout va bien, nous irons chez paramount pictures pour assister à un visionnement de film! on a recu une invitation hier soir pour etre payé (20$) à écouter un film! on ne sait pas encore quel film… on verra !!

oh! hier, j’ai vu un gars déguisé en joker de batman se promenant seul…. weird

posted by marinette @ 11:29 AM 

Tuesday, August 5, 2008

the curious case of benjamin button

ce qu’il y a de merveilleux avec hollywood, c’est que
1) tu peux etre payé pour aller voir un film qui est en post-production
2) et qui met en vedette brad pitt.

merci paramount pictures.

posted by marinette @ 11:02 PM 

Wednesday, August 6, 2008

malibu is love!

ce matin, direction santa monica! nous avons magasiné sur la 3rd promenade et nous avons, une fois de plus, trouvé de très jolies choses! merci anthropologie & forever21!!
on a essayé de trouver quelque chose d’abordable chez fred segal mais, malheureusement, les coussins à 850$ ne sont pas dans notre budget!

j’ai vu une vedette (qui n’est pas iza desjardins!). c’est une vedette poche et laide : linda hogan hahah! je suis vrimin décue! :P
j’ai vu une fille à vélo, blonde, les cheveux remontés en moton, lunettes d’aviateur, cami blanche… le portrait tout craché de britney!! j’ai eu un mini arret cardiaque mais ma mere (qui n’y connait rien, rappelons le) dit que s’pas elle. moi, j’aimerais croire que c’est elle!

après le diner, direction malibu. pacific coast highway est définitivement une des plus belles choses au monde. la vue était tout simplement malade mentale!! malibu est, ma foi, 10millions de fois plus jolie que LA! allez voir sur google maps street view!! c’est juste trop beau!!
on a vu plein de surfers, on s’est fait tremper par des vagues fortes mais, C’EST L’FUN!!!

c’est notre dernière soirée dans le grand los angeles… demain nous partons vers santa barbara et ses environs!!

posted by marinette @ 10:04 PM 

Thursday, August 7, 2008

en direct de solvang!

nous avons quitté los angeles ce matin en direction de santa barbara ou plutot, vers le nord. on a rencontré des québécois à l’hotel ce matin qui disaient que santa barbara était super cool. nous, on a trouvé ça hyper poche, on en a fait vite le tour puis on a continué notre route!

nous sommes dans la région centre de la californie, à solvang, plus précisément. c’est un village danois trop mignon! tous les immeubles sont dans le style danois, c’est vraiment chou!

le village danois de solvang

pas trop loin d’ici, il y a santa ynez valley ou il y a plusieurs vignobles. on y a fait le tour, c’était bien intéressant!
dans la santa ynez valley, il y a un village qui s’appelle los olivos. il y avait là-bas l’équivalent de notre bleu lavande québécois! des champs de lavande à perte de vue! c’était beau et ça sentait bon!! m

en fin d’après-midi, nous avons profité de la piscine de notre joli hotel! wahou!
je mettrai probablement des photos du jour un peu plus tard ce soir, j’ai pas envie de gosser à trouver mes fils dans mes bagages ! :P

demain, nous quittons déjà ce petit paradis pour aller en direction de cambria, un peu plus au nord!

posted by marinette @ 10:07 PM 

des fétos!!


dallas baby!!!


la vue pas terrible de notre hotel minable.


mommy quelque part dans el pueblo


fred segal avec linda hogan à l’intérieur! :P


wawawow!


wawawow part 2


mommy et moi

posted by marinette @ 10:06 AM 

morro rock et hearst castle

journée de voiture!!
nous sommes parties ce matin en direction de morro bay pour voir qu’une seule chose, le morro rock. faut dire que dans cette ville, c’est pas mal la seule chose à voir. sans vouloir être méchante, je dirais que c’est l’équivalent de percé et son rocher. c’était beau mais, relativement nuageux donc, un peu décevant!
morro bay sous les nuages

nous avons continué notre route vers san simeon, notre destination du jour. à san simeon, il y a le hearst castle, un immense chateau. il a été construit sur une période de 30ans, ajoutant des tas de trucs à travers les années! il y a 56 chambres au total, une piscine pouvant contenir 1million de litre d’eau, un zoo et des morceaux d’architecture provenant d’un peu partout en europe! c’est complètement fou. une visite complète dure 8 heures!

après notre visite du chateau, il était encore relativement tot. on a décidé de prendre un peu d’avance sur notre itinéraire vu qu’on était censé voir 7 heures de route à faire demain. nous avons réussi à nous rendre jusqu’à santa clarita, ville à 60km au nord de los angeles. sur notre route, nous avons passé par tous les paysages possible passant du désertique au montagneux. j’étais la conductrice du jour et god… c’était rushant sur la route! en montagne, tu pèses à fond sur le gaz et le char avance pas, c’est freakant! mais, j’ai réussi. 570km aujourd’hui! ayayaye!

coté bouffe, je fais déjà une overdose de bouffe américaine. je suis du type poivre et ici, tout est xtra-salé! on mange pourtant dans de bons restos. je veux des légumes!!!

posted by marinette @ 10:08 PM 

Friday, August 8, 2008

photos du hearst castle!

un coté de la piscine du hearst castle

un autre coté de la piscine avec ma grosse face

posted by marinette @ 10:17 PM 

Sunday, August 10, 2008

palm springs

arrivées à palm springs. il fait chaud, chaud et chaud. vraiment… il fait chaud. même la piscine ne rafraîchit toute simplement pas. il est 22h20 et il fait 36C, vous vous imaginez à 14h!?

pendant un coup de chaleur, on s’est réfugiées dans un wal mart. my god!!! les wal mart sont complètement hallucinants. immenses avec épicerie (fruits/légumes/viande) et tout!

ce soir, je suis satisfaite, j’ai mangé des légumes. youpidou!

posted by marinette @ 10:18 AM 

Tuesday, August 12, 2008

san diego

nous sommes à san diego depuis hier.
nous sommes allées au san diego zoo hier après-midi et nous sommes allées souper dans le gaslamp district. san diego est toujours aussi belle comme ville mais, je sais pas, je m’ennuie.

aujourd’hui, nous avons magasiné au horton plaza pour ensuite sortir de la ville en direction de la beach. nous sommes allées dans une petite ville entre encinitas et solona… je ne sais pas vraiment comment ça s’appelle. c’était bin l’fun se faire bronzer.

je sais pas trop mais, on dirait que j’en ai marre ou plutôt que san diego gâche mon moral. je trouve la ville vraiment hyper plate et j’ai l’gout de rien! pourtant, je l’avais bien aimé lors de ma première visite. :(

demain nous partons enfiiin d’ici et on se dirige vers laguna beach ou costa mesa ou anaheim… on sait pas trop! tout ce que je sais, c’est qu’on soupera dans un chic resto de laguna, qu’on ira boire du vin et qu’on fetera la journée officielle de retraite de ma mère! hier, au zoo, elle trippait sur les toutous de panda! pendant qu’elle visitait une autre boutique, je suis allée à la course lui acheté l’un des toutous panda et j’lui offrirai demain! hihih! elle s’est jamais apercue que j’avais disparue hier donc, elle sera vraiment surprise!

à part ça, nous avons décidé de faire une nuit blanche vendredi ! nous passerons la journée à disneyland jusqu’à sa fermeture puis on vedgera quelque part pour enfin prendre l’avion à 6h samedi matin.

yeah.

posted by marinette @ 10:19 AM 

Wednesday, August 13, 2008

les vagues folles de laguna

nous logeons finalement à anaheim. nous sommes tout près de l’entrée pour disneyland, où nous irons demain!

notre plan de match de la journée était de se rendre à laguna beach, bronzer et profiter de la beach pour ensuite aller souper dans un chic resto comme j’ai mentionné dans le post d’avant. disons que notre plan de match a été un peu perturbé!

un peu avant de se rendre à laguna beach, nous avons fait un arrêt à costa mesa pour faire du shopping au south cost plaza. ce centre commercial est supposément le plus gros centre commercial des états-unis! c’est vrai qu’il est vraiment big mais il est aussi rempli de magasins chics et ça coûte cher! mais c’était plaisant! qui n’aime pas magasiner, TSÉ! :P
ensuite, direction laguna beach! yéé! les vagues sont fortes mais eille, j’ai pas peur! malheureusement pour moi, les vagues étaient pas mal plus fortes que je pensais! même si je n’avais que les chevilles à l’eau…il a fallu deux vagues pour que je tombe par terre, je me fasse emporter par les vagues et que je n’arrive plus à me relever! ma mère était tellement crampée! en plus, petit fait comme ça… y’a d’la roche à laguna. alors quand les vagues arrivent les p’tites roches te frappent et… ça fesse fort! sérieusement, je me suis vraiment pétée la gueule. les gens autour de moi devaient vraiment me trouver touriste! j’arrivais pu à me relever, j’avalais de l’eau, j’en perdais mon maillot (et mes lunettes!). je suis revenue sur la plage avec la jambe en sang, le maillot plein plein PLEIN de sable et les chevilles mortes à cause des roches. j’la trouvais pas très drôle! comme j’étais pas pantoute présentable dans un chic resto avec du sable plein la tête, on est retournées à anaheim pour que je me douche. anaheim / laguna beach c’est environ 45minutes alors on s’est dit que ça ne valait pas trop la peine qu’on y retourne juste pour un souper.

bref, si vous avez une chose à retenir sur ce post c’est que les vagues sont fortes à laguna beach. j’en ai des bleus sur les chevilles, sans farce!
je crois que c’était mon dernier post avant mon retour (vu que demain c’est la journée à disney + nuit blanche avant le retour!). à bientôt!! :)

posted by marinette @ 10:20 AM