sur la route…

· californie, nevada, arizona


jeudi, juillet 19, 2007

san francisco, jour 1

hello tout le monde!
me voici à san francisco !! je ne sais pas trop par où commencer si ce n’est que…. QUELLE JOURNÉE!
tout d’abord, notez que je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit sous cause d’insomnie.
nous sommes arrivéss à san francisco à midi mais OMG… sérieux, moi qui pensait avoir capoté raide quand nous avions atteri à nice en survolant la baie… nonon s’parce qu’il n’y a rien (RIEN!) de plus beau que de faire montréal-san francisco en avion. l’avion ne vole pas trop haut alors tu peux voir tout en bas et omg, sp’arce que je capotais raide. air canada a fait la gaffe de nous mettre une map avec le trajet de l’avion…. j’ai eu la carte dans les mains pendant 5heures de temps à capoter à chaque fois que je voyais un lac qui ressemblait à celui sur la map et à crier OMG ON EST AU DAKOTA! haha. je crois que ma mère est déjà tannée de mes crises d’hystérie! c’est vraiment trop hot !!
aw my god, je regarde le temps internet défilé et j’veux me grouiller mais j’ai tant de choses à dire !!! si au québec, on peut adopter une rivière, en californie, on peut adopter une autoroute! et ce midi, je suis passée sur l’autoroute qu’a adopté robin williams! haha!

sinon hmm.. notre auberge est vraiment géniale ! on a les colocs de chambre les plus cool du monde! ce sont deux allemandes vraiment trop drôles! j’risque probablement de les recroiser, on fait pas mal le même trajet.

j’aime bien san francisco mais, je m’attendais à plus. dans les beaux quartiers, j’ai l’impression d’être à londres. dans les moins beaux, on dirait new york.
demain, on a une méga journée chargée vu qu’on doit tout voir en une journée mais, on sen sortira! ;)

je pense a vous et je vous aime !
a bientot!! :)

publié par marinette at 21:55 

7 commentaires

vendredi, juillet 20, 2007

san francisco, part 2

bonjour tout le monde!
ma deuxième journée à san francisco fut pas mal plus cool que le première! hier, je devais être trop fatiguée pour apprécier!

donc, ce matin nous nous sommes rendues au union square où nous avons pris un cable car qui nous a mené au fischermans warf. visite, magasinage. on a ensuite pris des bus et nous avons pu visiter un peu. en gros, on a vu le palace of fine arts, le fort point et le golden gate bridge, le presidio, chinatown et japantown ainsi que north beach.

on a passé devant la lombard street (rue la plus croche au monde) et nous nous sommes promené dans le quartier pacific heights (là ou il y a des méga maisons victoriennes appartenant à des riches ou à robin williams (oui, il est partout ce mec!!)).
en fin d’après-midi, nous sommes allées magasiner un peu. malheureusement pour moi, les saisons de friends ne sont pas moins dispendieuses ici! j’devrai donc me contenter de ebay ou de renaud-bray. j’suis déçue!! :P
je suis complètement tired ce soir mais, je survis!
demain, nous partons pour la napa valley (question de boire un peu de vin!). tranquillement, on se dirigera vers le yosemite park puis vers le nevada. comme nous avons aucune idée où nous dormirons pour les 3 prochains jours, il se pourrait que je ne donne pas de nouvelles d’ici notre arrivée à las vegas!

sur cet ordi, je ne peux pas mettre mes photos personnelles. ya pas de port usb! mais des que je pourrai, jen mettrai! hihi! en attendant, voici des photos google!!

lombard street
les autos doivent rouler max 3 miles/h sur cette route

palace of fine arts
jy ai tellement vu des tortues-tetues!!

alamo square
je vous quitte, nous retournons bouffer dans le meme ptit resto thai qu’hier!!

publié par marinette at 19:28 

4 commentaires

dimanche, juillet 22, 2007

en direct de bishop!

bonjour tout le monde!

nous sommes parties hier matin à 8h30 en direction de la vallée de napa. vallée similaire à celle d’okanagan mais avec pratiquement que des vignes. nous sommes arretées à clos pegase. c’est une winery post-moderne, vraiment funky!!
en quittant la vallée de napa, on s’est dirigées vers stockton où nous y avons passé la nuit. la chaleur était in-sup-por-ta-ble.
ce matin, nous sommes parties de stockton en direction du yosemite national park. sérieux, ce parc est tout simplement ma-la-de!!! on a traversé le parc une bonne partie de la journée. c’est si montagneux, nous avons monté jusqu’à 9000pieds d’altitude. je dois l’avouer, j’ai eu mal au coeur toute la journée à cause de l’altitude et du fait que les routes sont sinueuses et qu’elles n’ont absolument aucun parapet! tu peux donc tomber dans le précipice à tout moment! j’avais vraiment peur. après avoir traversé le parc, nous sommes passées près du mono lake. ensuite, descente totale jusqu’à la ville de bishop où nous passerons la nuit. il fait environ 36C. stockton n’est rien comparativement à bishop. cette dernière est une ville qui est entourée de montagnes, c’est super beau !!
je ne peux toujours pas mettre mes photos personnelles mais, voici quelques photos google!

el capitan dans le yosemite national park.

le mono lake a environ 150km de bishop
je vous quitte et je vous reparle en direct du nevada!!

publié par marinette at 22:11 

5 commentaires

lundi, juillet 23, 2007

où sommes nous?

bonjour !!!

changement total d’itinéraire!!
devinez où nous sommes?
si vous dites californie …. -100points
si vous dites nevada …. – 100 points

des indices??
– britney y a tourné un clip
– dumas a une toune qui porte ce nom
eh oui, on est rendues en arizona! haha!
départ ce matin de bishop, en californie. on avait prévu se rendre a une petite ville appelée lone pine. à 10h, on était déja à lone pine et yavait comme…. a-rien a faire. on va au centre touristique et la dame nous dit que nous sommes a 4heures de las vegas. motivées, on part !
on a donc traversé la vallée de la mort aujourd’hui. j’suis jamais allée sur la lune (duh!) mais, je suis certaine que c’était pareil!! trop trop trop hot ! et ce, dans tous les sens du terme! nous sommes arretées au milieu de la vallée et la gas station annoncait qu’il faisait 46C ! fermez vos yeux, imaginez vous un jour de canicule + des chaufferettes partout autour de vous. c’est ça, la vallée de la mort.
j’ai conduit tout lavant-midi et c’était trop cool dans le désert !!

vers 15h, nous sommes arrivées à las vegas. notre réservation d’hotel est prévue pour le 25 juillet. on s’est dit … quant à être 2 jours en avance, aussi bin aller voir le grand canyon!!! haha! c’est ce que nous ferons demain!
nous sommes présentement dans la ville de kingman, ville sur le bord de la route 66. omg… marie-france, tu avais raison : l’arizona cest juste trop beau ! pour avoir traversé la californie, le nevada et l’arizona en une seule journée, je vous jure que l’arizona = wow au cube !!!

la vallée de la mort est vraiment géniale aussi! des dunes, des cactus, des routes escarpées… c’est vraiment hot! le nevada…. ya rien pantoute à part las vegas. vue de l’autoroute, las vegas a lair cool… mais je vous en reparlerai quand j’y serai dans 2 jours! hihi!

donc, nous voici en arizona où nous mangeons du taco bell capotons sur les paysages! j’ai super hate a demain pour voir le grand canyon!! je tenterai de venir vous faire un résumé demain soir !!

sur ce, je vous laisse!!

jtente de mettre mes photos perso !! wow, ça marche mais il me reste juste 2 minutes à mon forfait internet! sorry! des meilleures peut-etre demain! ;)

preuve quil faut chaud !!

ok, cest pas le pénis de emsi mais, cest drole quand meme!

publié par marinette at 21:48 

5 commentaires

mardi, juillet 24, 2007

de retour du grand canyon!

de retour du grand canyon… journée complètement malade!
c’est si beau… si gigantesque… c’est juste trop!

il ne faisait pas hyper beau aujourd’hui, genre 25C. c’était un peu nuageux au grand canyon mais, heureusement, nous sommes parties juste a temps! sur la route du retour, nous avons pogné un esti d’orage fou!! hihih
demain, direction las vegas! ma mère ramasse toutes les cents qu’elle trouve par terre et elle croit que ce sera ses cents chanceuse à Vegad! haha! penserait pas moi! :P

look poquée de marie-eve a 9h du matin apres 3h de route :P

publié par marinette at 17:10 

6 commentaires

vendredi, juillet 27, 2007

au pays de britney

bonjour tout le monde!

les deux derniers jours, nous les avons passé a las vegas. je n’ai pas pu écrire, ça coûtait 5$ pour 10 minutes et c’était pas dans mon budget! haha! il fait tellement chaud là-bas, c’est incroyable. hier, il faisait 38C. donc, la premiere journée, nous avons visité le musée de madame tussaud. j’ai tellement des photos cool ! on s’est aussi promenées dans les hotels comme le venitian, le paris, le ceasar’s palace pis bien sur, le stratosphere (on dormait la!). la strip est tellement BELLE le soir! c’est fou ! le venitian est tellement hot. c’est PAREIL comme venise, mais vraiment… PAREIL!! jai eu des ptites crises d’hyperventilation du genre OMG OMG check ca!! haha! près de notre hotel, il y avait la little white chapel et jai eu une petite pensée pour les fans de friends! :P

la deuxieme journée, on est allées a new york new york, au mgm et euh… jmen rappelle pas! on a magasiné un peu aussi !ce matin, on est parties de las vegas en direction de hollywood. notre auberge est sur hollywood boulvard, donc on a pas trop long à marcher pour être au coeur de tout. on a deja vu pas mal d’étoiles et les attraits du coin. ce soir, on ira surement voir le giga-hollywood sign!bon, je vous laisse, l’ordi de l’hostel est juste trop lent, je pogne les nerfs! a bientot! ;)

publié par marinette at 20:40 

0 commentaires

samedi, juillet 28, 2007

hollywood, encore et toujours

hier, on est bel et bien monté pour voir le hollywood sign. NE PAS SE FIER SUR GOOGLE MAPS! batard! la route était super sinueuse et une fois rendu près du signe, bah y’a plein de maisons qui le cache donc, faut retourner sur nos pas! j’aurais peut-etre dû chercher une route plus “officielle”.

ce matin, petite escapade dans beverly hills, bel air, westwood et west hollywood. c’était bien plaisant! nous nous sommes promenées sur rodeo drive (eh non, on a rien acheté!) puis en apres-midi, nous sommes allées faire la tournée des maisons des stars! ayayaye! on en a vu beaucoup! à mon dernier décompte, nous étions à 22 maisons! de mémoire, je me souviens de la maison de paris hilton, christina aguilera, richard gere, bruce willis, demi moore, jackie chan, tom cruise et katie, elton john, jennifer aniston, leo dicaprio. (note pour karine : omg, la maison des osbourne est trop hot! on la voit super bien, malgré la cloture! pareil comme dans l‘émission :P la maison d’ashlee est sur un domaine privé, sorry ;) ). bref, apres-midi plutot cool à baver devant de si belles et grosses maisons!
j’ai vu des paparazzis mais jsais pas quiss
é qu’ils poursuivaient! hahah!

demain, départ pour santa monica!
lundi soir, pr
éparez vous à un post de groupie finie puisque je passerai la journée à redondo beach (aka lendroit ou “the oc” était tourné!) et à newport beach ! :P

publié par marinette at 18:38 

2 commentaires

dimanche, juillet 29, 2007

santa monica, babe!

nous voici à santa monica !
nous avons passé l’avant-midi sur la plage (venice beach). aww la mer, comme c’est beau ! comme nous venions tout juste d’arriver en ville, nos maillots + serviettes étaient dans le fond de la valise, qui elle, était dans le char. too bad, j’ai bronzé en habitante et j’ai un coup de soleil sur le genou!
cet après-midi, nous sommes allées nous promener sur la promenade, rue des boutiques de santa monica. rien d’intéressant au urban outfitters, je suis un peu décue (ah mais j’vous avais pas dit que j’ai trouvé un top au urban de las vegas. un pareil comme celui que j’avais mais en turquoise et à 14$ au lieu de 32$ :P ).

ce soir, pour la troisieme soirée consécutive, nous sommes allées manger au california pizza kitchen. omg, c’est trop bon la bas! allons faire un roadtrip aux usa juste pour CPK et taco bell! :P

après le souper, nous sommes allées voir le coucher sur soleil au pier de santa monica par la plage. sur la plage, il y avait des centaiiiines de croix. après avoir questionné des millions de personnes (j’exagère!), on a su que ces croix étaient installées par un mouvement quelconque qui voulait protester contre l’envoi de soldats un peu partout. les croix representaient tous les soldats morts au combat. c’est assez intense et weird de voir ça sur la plage d’alerte a malibu. :P
en remontant vers notre auberge, j’y ai vu ma première vedette. OH que décevante. vous savez, j’ai toujours beaucoup de chance avec les vedettes, moi ! à londres, c’était claudine prévost… à santa monica?? mario dumont.

notre auberge est cool, elle est super pres de la plage. mais, je vis vraiment une relation amour-haine avec cette auberge. j’avais réservé en mai pour venir ici. au check-in, la fille me dit que nous allions dormir dans des dortoirs séparés vu qu’il n’y avait pas d’autres lits disponibles! euh non, pas question. j’ai peté ma coche (oui oui en anglais!) et finalement, elle a trouvé un dortoir où il y avait deux places. bref, j’adore l’auberge mais cet incident me fait suer! (j’suis trop de bonne humeur depuis le début du voyage, faut bin que je me fâche un peu! hihi)

on ne peut pas mettre de photos personnelles, j’suis décue! j’en ai tellement des cool! en revenant, j’vous montrerai ça !

publié par marinette at 23:03 

1 commentaires

lundi, juillet 30, 2007

the oc is love!

best journée ever !
aujourd’hui, c’était ma journée de groupie finie de la série «the o.c.». grâce à mes recherches sur internet, j’ai réussi à trouver plusieurs lieux de tournage de la série et nous sommes allées les visiter. j’ai pas autant capoté que je le pensais mais… j’ai capoté pareil! surtout au resto du pier, omg, c’était pareil comme dans the oc ! y’avait personne d’assise a la place de seth, summer, marissa et ryan. j’ai voulu y aller mais la dame du resto a été bitch “si tu bouffes pas ici, pas de photo”. beuh, j’en ai pris une pareil, malgré le moustiquaire! haha!
aww sérieux, newport beach is love! on a passé une partie de la journée a la plage la-bas! les vagues sont tellement énormes! c’est juste trop cool! j’ai pas pris full photos mais, j’en ai quelques unes (le resto du pier, le pier, le bait shop, la bakery de theresa, etc…!). c’était l’fuuuun!

demain, nous partons en direction de san diego, notre derniere destination avant le retour. en fait, non, s’pas vrai. on a décidé d’ajouter une destination a notre voyage! tijuana baby! haha bon ok, je devrai me calmer et ne pas constamment chercher de ruelle avec une marissa cooper saoule morte au fond mais, ca risque d’etre cool ! donc, nous irons surement a tijuana mercredi ! wahoo! viva mexico! :P ok, je m’emporte un peu. j’sais pas ce que j’ai ce soir mais ouf, j’me peux pu! j’arrete pas de dépenser en plus! ayayaye!

j’ai pas grand chose a raconter aujourd’hui à part que… sérieux, je veux retourner à newport beach et je veux une maison à santa monica!!

je vous quitte, mes coups de soleil brulent!! (ne pu jamais prendre la creme solaire en spray de sa mere. ca bronze pas pantoute égal ce cossin-la! j’ai les jambes comme des polka dots! haha c’est tres laid!)

publié par marinette at 22:45 

1 commentaires

mardi, juillet 31, 2007

san diego!

ce matin, en route vers san diego, ça feelait pas vraiment. j’avais juste envie de rentrer chez moi et je m’ennuyais terriblement. en plus, san diego était la ville qui m’intéressait le moins (même si tout le monde me disait que cette ville deviendrait mon coup de coeur). même quand nous sommes passées près de newport, ça me rendait triste. je m’ennuiie!

arrivée a san diego, vers midi, j’y ai vu un urban outfitters ce qui a remis de la joie dans ma journée. notre auberge est la plus belle de toutes les auberges.vous pouvez pas vous imaginer à quel point c’est beau ici! ca aussi, ça a remis de la joie dans ma journée. san diego est si belle qu’elle m’a fait oublier que je m’ennuie tant de chez moi! tout le monde avait raison : san diego, c’est LA ville. c’est si beau! je me promène dans les rues et je me surprends à penser au coût des apparts et combien ça doit être génial d’habiter cette ville! surtout qu’elle est tout près du mexique! hihi!

à l’auberge, il y a un tour à tijuana d’organiser pour demain. mais on ira pas avec eux, on ira par nous-mêmes, comme de grandes filles. ce soir, c’est le spécial “soupe a 1$” à l’auberge! j’espère que ce sera bon!

donc voila, à part tripper sur la ville, aujourd’hui nous avons visité le gaslamp quarter qui est un des plus grands quartiers historiques des usa. il y a beaucoup de maisons victoriennes dans le coin, ca rappelle un peu san francisco. c’est aussi le quartier des bars, cafés et restos. c’est sii beau, j’vous dis!!

ce soir, je ne sais pas trop ce qu’on fera ! demain, tijuana! jeudi, san diego-toronto-montréal!!!!!!! :D

publié par marinette at 17:45 

1 commentaires

mercredi, août 01, 2007

what happens in tijuana stays in tijuana

hier, on a finalement passé un après-midi plutot relaxe. j’ai lu un bon moment dans le jardin de l’auberge. un gars est venu voir la beauté du jardin et il s’est mis à me parler. il est venu à san diego pour participer aux auditions d’american idol. il dit qu’il s’est bien débrouillé. si vous voyez un roux aux cheveux longs dans le prochain american idol; c’est luiiii! :P

en soirée, nous sommes allées bouffer notre soupe à 1$ à la cuisine de l’auberge. c’était si bon! devinez pourquoi?? y’avait des grilled cheese avec la soupe!!!!!!!!!!! j’étais juste trop heureuse. je crois que je suis définitivement un peu trop accro aux grilled-cheese! :P

après ce délicieux repas, nous sommes allées chez ghirardelli manger un de ces énormes sundaes (voir photo plus bas!). par la suite, on a passé la soirée dans gaslamp quarter! on a trouvé un de ces magasins, ma foi, juste trop hot. tout ou presque était à 10$ ou moins. j’ai juste acheté un chandail mais aww… j’voulais tout!

aujourd’hui… quelle journée à tijuana!

tijuana est à 15 miles de san diego! par l’autoroute, c’est tellement rapide. nous sommes donc arrivées assez tôt au mexique. c’est vraiment weird comme truc. en arrivant près de la frontière, on doit stationner notre auto puis se rendre à pied jusqu’au mexique. c’est environ 10 minutes de marche. y’a aucune douane! tout ce que tu traverses, c’est un tourniquet (semblable à celui du métro jean-talon!). une fois dans tijuana, ayayayae, on est vrimin au mexique! y’a des petits vendeurs fatigants partout. un premier nous dit “eh welcome to the price is right”. on trouvait ça drôle. quand le cinquième nous a dit la même chose, disons qu’on ne trouvait pas ca aussi drôle! il y a même un petit vendeur qui nous a demandé comment allait brian mulroney! haha! wtf! :P

tijuana, c’est joli, c’est tout a fait mexicain, pas aussi américanisé que je le pensais. à tijuana, il n’y a QUE des pharmacies vendant des médicaments à rabais! c’est hallucinant! en regardant les photos que j’avais prises aujourd’hui, je me suis rendue compte que j’avais des pharmacies sur toutes mes photos!

craignant d’attraper la tourista (haha, bin quoi, ca s’peut!), on s’en est tenu à un resto typiquement amaricain : le hard rock café. les fajitas et le pina colada y étaient excellents! hihi!

en après-midi, après avoir dépensé nos derniers dollars, on a décidé de revenir vers les états-unis. c’est alors qu’on a vu THE file. eh oui, si c’est si facile entrer au mexique, ce ne l’est pas autant d’entrer aux usa! on a donc attendu une heure en file pour passer les douanes. le douanier a vraiment fait une face “wtf canada?” en voyant notre passeport ! haha!

sundae du ghirardelli ! mm!
rue de tijuana
ce soir, pour notre derniere soirée, il se peut qu’on aille au show de peter, bjorn & john au house of blues. c’est jusse 20$! demain avion à 11h de san diego. arrivée vers 23h à dorval ! ayayaye que ce sera long!
xxx

publié par marinette at 18:21 

2 commentaires