sur la route…

· san francisco

Monday, March 5, 2012

san francisfroide

 

nous revoici à san francisco 5ans après notre première visite. san francisco, au mois de mars, c’est pas la grosse “calor” de la californie! les vents sont forts et, on va se dire les vraies choses : j’me les suis gelées toute la journée!

mon opinion sur la ville a changé positivement! à la première visite, j’avais bien aimé mais sans plus. cette fois-ci, je crois que je vais vraiment apprécié la ville! et je ne dis pas ça juste parce qu’il y a un forever21 à 5minutes de mon hostel. noon, oh non! ;)

aujourd’hui, on s’est contenté de repérer les lieux et de se promener sur une des artères commerciales. demain, on attaque les spots à touristes. on pense même refaire des activités faites en 2007 parce que, ça fait siii longtemps!

ps: on a bouffé dans un petit resto indien, ma foi, délicieux. mon corps est si heureux. little delhi, à essayer!!!

Tuesday, March 6, 2012

on monte en ville

 

ce matin, nous sommes parties d’un pas plus que décidé vers le fischerman’s wharf. google disait 37minutes de marche mais il avait oublié de nous dire que ça montait tout l’long! ouf! à nous les mollets de fer!
un peu avant d’arriver au fischerman, nous avons fait un petit détour vers lombard street que nous n’avions pas vu lors de notre premier passage dans la ville. lombard street, c’est une petite rue qui descend en zigzag. je crois que la vitesse maximale dans cette cote c’est 5miles/heure! au coin de cette rue, il y avait un tournage du tv show “alcatraz”. on y a pas vu grand chose mais, on a jasé avec la sécurité qui nous expliquait ce qui se passait.

tant de marche nous a épuisé donc, nous avons fait un petit arrêt dans un café sur lombard street pour prendre des forces du granola&yogourt et du bon café! à nous l’énergie!!

on s’est rendues au fischerman’s où l’on a vu des otaries, de belles fleurs, la baie, le vent, le vent et le vent! monsieur le vent! longue promenade qui nous a creusé l’appétit pour de la clam chowder et des crevettes toutes fraîches! miiam!!

c’est l’estomac bien rempli qu’on a poursuivi notre route vers le chinatown. eh boy, encore des côtes!! chinatown assez ordinaire qu’on se le dise.
fin de l’après-midi au forever21 à dépenser tous mes dollars puis, nous sommes allées à la rencontre de l’amoureux qui est aussi en ville! il loge dans le plus bel hôtel ever avec la plus belle vue ever. my god, j’ai hâte d’aller dormir là! ;)

ce soir, il est question de bouffer au california pizza kitchen à mon plus grand bonheur!!! :)))

20120306-170634.jpg
moi et lombard street!

ps: il fait tellement plus chaud aujourd’hui! nettement plus agréable! yeah!!

Wednesday, March 7, 2012

côtoyer les hippies

deuxième journée complète à san francisco n’a pas été de tout repos. nous avons passé l’avant-midi à nous balader sur market street et nous avons rencontrer l’amoureux à union square pour le lunch. il connaissait un spot pour des combos soupe/sandwich et après quelques “j’pense que c’est là… ah non s’pas ça!”, on a finalement trouvé l’endroit. ça s’appelait wich’craft et c’était vraiment délicieux.

20120310-012803.jpg

en après-midi, on a laissé alex à ses conférences et nous sommes allées nous promener dans haight-ashbury. c’est un quartier qui était habité par les hippies dans les années 70. encore aujourd’hui, on le ressent à travers les commerces, les habitants du quartier et les maisons super colorées du coin. beaaaaucoup de marche encore une fois. mes petits pieds avaient mal.

en soirée, on feelait encore pour de l’indien alors, nous sommes retournées au petit resto du coin de l’hostel. c’était si bon une fois de plus! c’est le ventre bien plein que je suis allée rejoindre alexandre à son hôtel pour un peu de luxe pour la nuit. tout est luxueux quand tu le compares au san francisco international hostel. mon hostel avait très peu de bons commentaires sur internet (tsé quand tu réserves trop vite!) et tous étaient pas mal vrais. ça pue, c’est vieux, c’est sale. les salles de bain étaient atroces. douche avec le drain bouché de cheveux, de la moisissure au plafond, de la poussière partout. genre que je préférais être sale pendant 3mois que de mettre mes pieds la-dedans. alors, passer une nuit à l’intercontinental dans un beau lit propre et douillet avec une belle grande douche propre a été le plus beau moment de mon voyage côté “hébergement”. ;)

Thursday, March 8, 2012

nos adieux à san fran’!

 

dernière journée à san francisco! à notre réveil, alex et moi allons retrouver ma maman qui avait dormi seule à l’hostel. on petit-déjeune tous ensemble puis on se sépare pour la journée. alex a une grosse journée de conférences et nous, c’est notre sprint «on finit nos visites et on prépare nos bagages»!

on décide qu’on a envie de retourner au fischerman’s wharf. pas de longue marche pour s’y rendre, on prend plutôt le cable car. on se balade près de la baie et on découvre le pier39. petites boutiques et restos partout. un petit bye! bye! aux otaries puis on remonte en cable car pour finaliser nos achats dans les magasins de market street.
en apres-midi, je rejoins l’amoureux au wich’craft et on part à l’attaque des magasins, pour lui cette fois! il n’a que quelques heures pour tout acheter et hop! il disparaît pour une conférence m’abandonnant seule dans un ross! ;)

en soirée, ma maman s’offre de nous laisser une soirée en amoureux. comme alex n’avait pas vraiment eu le temps de visiter la ville, je lui propose qu’on aille au fischerman’s wharf en cable car. deux must en une shot! pas pire! ;)
en se baladant, on tombe devant un “ripley’s believe it or not“. je savais pas trop c’était quoi mais, alex était tellement excité qu’on y est allé (c’est un musée de trucs invraisemblables!)! bien du plaisir!
on poursuit notre route vers le resto et on tombe sur une exposition de photos de la nature avec des photos siiii belles. on tombe en amour avec notre planète terre, puis on continue notre chemin là où notre estomac voudrait bien nous amener. l’estomac a choisi le bubba gump shrimp co.. pas besoin de vous dire que nous avons mangé comme des bêtes en se rappelant forrest gump. belle belle soirée. retour vers l’hostel, on s’est dit babye et à dans deux jours puisqu’il ne revient pas en même temps que nous.
anecdote: lorsque je suis rentrée à l’hostel, le manager m’a dit : “oh c’était beau ce romantisme dehors! vous étiez cutes; je suis chanceux d’avoir pu assister à ce beau moment!”
awww! merci monsieur, je le sais qu’il est beau mon amoureux!!! :)

se mettre dans les souliers de forrect
je me suis mise dans les pieds de forrest pendant un court instant! ;)