sur la route…

· barcelone

Sunday, June 12, 2011

barcelona, sì!

 

ma (seule) fidèle lectrice m’a demandé de mettre à jour mon blog pendant mon voyage à barcelone. pour te faire plaisir, marie-pipi, je viendrai écrire mes niaiseries et peut-être mes découvertes! ;)

d’ici là, je pratique mon espagnol et ma phrase clé : donde estan los banos?

Monday, June 13, 2011

barcelone fériée

 

barcelone, hey! salut!

je dois avouer que faire montréal-paris-barcelone, c’est un peu long. en plus, il faut courir pour ne pas rater son vol et puis, on a faim pis toute. mais pas grave. quand tu atterris à barcelone, c’est tellement beeeau avec la mer, la ville et le soleil. aww.

notre proprio de loft nous attendait à l’aéroport puis zzoup! à la vitesse de l’éclair, nous étions rendues à notre petit loft tout coquet et surtout très IKEA. le proprio nous a un peu peté notre balloune quand il nous a annoncé qu’aujourd’hui c’était jour de fête à barcelone et qu’aucun métro (et 3/4 des commerces) était ouvert. bouuh. on voulait vraiment aller dans le downtown de barcelone mais c’était loin à pieds. du coup, on s’est promené dans le quartier même si a-rien était ouvert.

on s’est consolé en mangeant des chips au mojito en buvant de la bière.

demain, je verrai de belles choses, promis.

Tuesday, June 14, 2011

sagrada, casa & paella!

grosse journée de visite pour une pauvre fille qui s’est réveillée à 3h30 du matin à cause du décalage horaire.

on a d’abord débuté notre journée avec la visite de la sagrada familia. de l’extérieur, moins impressionnant que je pensais. j’trouvais ça plus hot sur google street views. l’intérieur par contre, woooah! c’est immense et vraiment beau. on avait la posibilité de monter en ascenseur tout en haut de la cathédrale. c’était super restreint, a peine 4 personnes en même temps pouvaient y monter. peu intéressant, on a une vue sur la ville/mer mais ça finit là. y’a rien d’époustouflant. en fait, c’est peut-être juste moi qui est difficile!

après la visite de la sagrada familia (visite qui a duré près de 2heures!), nous sommes parties en direction de musée de la musique. on s’est arrêté pour manger une paella à 11euros (même pas boooonne) puis on a réalisé qu’il restait à peine une heure avant que le musée de la musique ferme. on a donc opté pour la promenade le long du passeig de gracia. c’est une grosse rue un peu comme les champs élysés avec des chanel, dolce & gabbana, etc…
nous, on s’est plutôt concentrée sur les casas construites par gaudi. plusieurs personnes m’ont déconseillé de visiter ces casas donc, on s’est contenté de les regarder. l’architecture est complètement folle ici, wow! chaque petit balcon est magnifique et unique. c’est beeeau.
après cette longue promenade sur le passeig de gracia, nous avons pris le métro pour aller suuuuper loin. ce matin, j’ai croisé un bus avec une pub de l’ouverture d’un forever21. ALLO! ça, ça me parle en maudit. haha. on s’est donc rendue à la maquinista (un semi centre commercial) pour que j’y fasse quelques achats! ;)

retour vers l’appart par la suite parce que, yo, c’est l’heure de la siesta!

les prix sont sensiblement les mêmes qu’au canada à part pour les chips qui sont chers, haha.

je vous quitte sur une petite photo de la casa batllo par gaudi.

 

Friday, June 17, 2011

donde estan mes résumés?!

 

mes résumés de derniers jours ont disparu. tristesse. :(

Friday, June 17, 2011

picasso et toute mon ignorance.

 

aujourd’hui, je suis un peu fâchée contre moi-même parce que je ne connais pas l’histoire de picasso. nous sommes allées visiter le musée de picasso ce matin et je ne savais rien sur lui. ça m’énervait. je ne comprends pas pourquoi il faisait de si belles toiles en 1899 mais que PAF! en 1890, il change ça pour des barbouillages (sorry dude!) d’enfants. qu’est-ce qui l’a fait changer de style si drastiquement? j’aurais aimé savoir. au musée, rien n’était expliqué, on ne voyait que les “oeuvres” de picasso.

après notre visite du musée, nous avons fait une longue marche dans le parc de la citadelle jusqu’à barceloneta où nous sommes allées luncher. par la suite, zoup! on a pris le téléférique jusqu’au montjuic puis nous avons redescendu via la placa d’espanya. c’était beau. d’ailleurs, hier soir, nous sommes allées voir le spectacle des fontaines magiques au montjuic. WOW! siii beau! les fontaines qui changent de couleurs/jets au son de la musique (hier c’était sur la soundtrack de titanic). magique, c’était le cas de le dire.

ce soir, mission tapas & sangria.
demain, vamos a la playa! oh e-yeah.

Saturday, June 18, 2011

playa et flanage.

 
hier, ce n’est pas compliqué, on a fait qu’une chose : plage! le soleil était beau et chaud… tout le contraire de la mer qui est froide et sale. se baigner avec des serviettes sanitaires qui flottent à coté de moi… YARK!!!

après cette belle journée, nous avons donné une deuxième chance à la paella. nous sommes allées au pitarra, un des meilleurs endroits pour manger de la paella selon mes recherches. le repas était délicieux (salade, paella, crème brulée)! par contre, même si elle était très bonne, la paella était pas exquiiise (oui avant tant de i). on a quand même super bien mangé pour même pas 50euros à deux (vin inclus).

aujourd’hui nous avions prévu magasiner. malheur pour nous, rien n’est ouvert en Espagne le dimanche. nous avons marché toute la journée de diagonal à gracia, la rambla, le port… tout!! en fin de journee, on rencontrait la française que ma mère a rencontré au Pérou. elle avait du retard a
cause d’une enoooorme manifestation. la manif (100 000 personnes semble-t-il) protestait contre le taux élevé de chômage en Espagne et toute cette crise économique que vit l’Europe. c’était big!
tapas en compagnie de la française, je voulais me suicider tellement elle me tapait sur les nerfs. moimoimoimoimoimoi. arf.

demain nous partons vers la petite ville de sitges pour perfectionner notre bronzage avant le retour en france puis au quebec mercredi.

Monday, June 20, 2011

dernière journée.

 

aujourd’hui, c’était notre dernière journée en Espagne. demain, nous partons vers Paris puis vers montréal mercredi.

aujourd’hui, nous sommes retournées au montjuic, au centre commercial las arenas puis a la plage de barceloneta. tous nos achats de cadeaux/souvenirs sont faits, il ne nous reste plus qu’à revenir! yeeah!! :)