sur la route…

· france, italie, angleterre

dimanche, juillet 31, 2005

départ dans moins de 8heures!

eh voilà! on part dans moins de 8 heures.

je ne sais pas trop si je viendrai écrire ici ou si j’enverrai des emails collectifs…
je n’ai pas pris de chance, j’ai crée le blog quand même !
on verra !

si j’donne pas pantoute de nouvelles, ça s’peut aussi! :p
j’crois pas que je mettrai de photos, du moins, pas les miennes. j’vais probablement attendre à la fin du voyage pour vous bombarder à fond ! ;)

à bientôt!

voici notre première auberge où nous dormirons. supposément à 150m de la plage, à nice.
bien bien hâte de voir ça! :)

mardi, août 02, 2005

nous voici à milan!

ahhh nous sommes arrivées saines et sauves.
le voyage en avion était cool… à part la bouffe dégueu. yarkk!

sinon, nice, wow! c’est trop beau ! je veux absolument y retourner ! une journée, cest pas assez !! (comme au village des sports! haha)

aujourd’hui nous sommes parties vers l’italie. nous sommes arrivées à milan apres 5heures de train. c’était cool … même si karine a dormi tout le long ! hihi! le paysage était juste trop beau !!
trop trop beau !!
j’aime définitivement la côte d’azur et la euhh… côte italienne haha, jsais pas si cest ça le nom, peu importe.

on a bouffé de la super pizza ce soir! c’était trop bon! avec du vrai saucisson italien! pas comparable à celui du québec. mioum !!
présentement, il pleut à fond et c’est triste… pas de pluie demain, svppp!!!

demain, nous irons visiter milan, dont la cathédrale, la place de la cathédrale et plein d’autres trucs !

enfin, je dois vous laisser, internet va couper !!

à bientôt !!

PS: J’TRIPPPPEE!!!

mercredi, août 03, 2005

milan prise 2

alors, on a visité une bonne partie de la journée et présentement, je suis morte de fatigue !!
nous sommes bien-sûr allées voir la fameuse cathédrale de milan, avec sa place si grande et remplie de pigeons. j’avais super hate de voir la cathedrale, je prévoyais être super impressionnée et tout…
finalement, déception totale… elle est en réparations.. ce qui signifie qu’il y a 10000 échafauds et qu’on voit strictement rien de la belle cathédrale ! arrgg! j’étais tellement fâchée/décue !

nous sommes allées dans la super galerie vittorio emmanuelle, wow !
on s’est promenées un peu partout dans la ville. presentement, jai de la difficulté à me rappeler tout ce qu’on a vu ! j’aurais pas du faire une sieste! hihi!

mais bref.. on est aussi allées au château de sforza, sur la monte napoleone (rue des grands couturiers!), theatre de la scala, etc…
bref, une bien belle journée!

on a pratiquement tout vu ! on a tout de meme visiter pendant 8 ou 9 heures !!

demain, nous partons pour venise ! woohoo! j’ai hâte !!
je ne réécrirai probablement pas d’ici notre arrivée à rome…
à bientot !!

dimanche, août 07, 2005

retour à milan plus tôt que prévu

bon, je viens de me faire crosser. ca faisait 30 minutes que jécrivais et l’ordi a rebooté tout seul. karine est partie s’engueuler avec le monsieur, qui, tout a coup, ne parle plus anglais. tout ca pour dire qu’on est de retour à milan apres plein de badlucks. nous avions fait le trajet venise-rome toute la journée. une fois à rome, on se décide de réserver d’avance notre train rome-paris. tous les trains sont complets pour les prochains jours. du coup, on a dû revenir à milan et éventuellement trouver un train pour paris.

venise était vraiment une ville juste trop magnifique! wow, sérieux. elle mérite le qualificatif UNIQUE! par contre, c’est un vrai labyrinthe là-bas !! ouf ! et puis, c’est vrai que l’odeur de venise peut être désagréable par endroit. ça pue parfois mais pas partout. en tout cas, à bientot xxxx

publié par marinette

milan encore et toujours, bordel !

bon, je suis dans un autre café internet et là je ne me ferai pas crosser.

bon, veniiiise!
aw, cétait malade !! trop beau ! des petites rues partout, des canaux partout, des ptits ponts, des ptites piazzas… trop de belles choses.
la place st-marc est écoeurante!! mais les pigeons y sont par millions. ça, cest dégueu. les gens les nourrissent, les font venir sur leurs bras, leur tete… YARK !!

on a pas fait de tour en gondole comme je disais plus tot, c’était trop cher pour si peu.
en tout cas, venise, c’est totalement HOT et UNIQUE!

donc, voilà. hier, on partait de venise pour se rendre à rome. 5h de train, nous voila ! on ne prend pas de chance, on va réserver notre place pour le train rome-paris du lendemain soir.
MERDE, complet… et tous les trains sont complets pour genre, les 3 prochains jours. découragées, la seule option possible était un retour vers milan. 5h de route de plus. maudit train. on en fait une overdose !! arrivées a milan, on s’essaie pour prendre un train de 23h… COMPLET!
finalement, on décide d’aller dormir au même hotel où nous avions dormi il y a quelques jours…: COMPLET!
grrr ! finalement on a trouvé un hotel, et ce matin, on a trouvé un train qui nous mènera a paris. mais ça,il faut attendre toute la journée. aww la merde ! mais on sen sort bien !!

j’ai bien hâte d’arriver à paris pour voir tout le monde qu’on prévoit y rencontrer.
et surtout, j’ai hâte d’aller à loooondres.

bref, ca va bien. il ne reste qu’une semaine au voyage. ça passe tout de même vite.
j’suis tres triste pour rome… en plus, jvoulais voir le pape ! haha! tant pis!

AH! si vous prévoyez venir en italie, ne vous faites pas teindre les cheveux en blonds. ca pogne un peu trop là-bas. je suis tannée des italiiiiiiens ! haha !!

a bientot !!

jeudi, août 11, 2005

au pays des spice girls

nous voila donc au pays des spice girls.

paris, je ne peux pas vraiment vous en parler, je ne l’ai pas trop vu. de toute facon, on y retourne le 13.

le 9, jai passe la journee avec marie-france qui est fort sympathique d’ailleurs ! c’était cool… même si on était vedges et qu’on a pas fait grand chose à part se promener le long du canal st-martin ! hihih

hier, karine et moi sommes parties pour londres. OH BOY.
l’accent est atroce, les prix…on en parle même pas.
et les chars qui roulent en sens inverse, c’est tellement mélangeant ! hahaha!

notre hostel est juste trop bien située. on est tout près de piccadilly circus. c’est le genre de time square de new york. c’est MALADE !!

aujourdhui on est allées au palais de buckingham. cest beau mais ca ressemble pas mal au château de versailles. pas de traces du prince william :( haha!

tout au long de la journée, on a aussi vu le big ben, leicester square, trafalgar square, des téléphones rouges, des pigeons et pleins de britishs! haha !

ous sommes présentement a l’ambassade du canada… l’internet est gratuit pour les canadiens. mais batard, on est debout. ca fait mal aux piieds ! haha!

bref, je vous laisse, on s’en allait acheter des billets pour une comédie musicale !

notre hostel est tout pres de piccadilly circus! MALADE!!

de retour dans 3 jours! yiipiii!!

PS : à cote de notre auberge/hotel, il y a un théâtre et ewan mcgregor joue dans la piece guys & dolls. je veux juste trop aller me cacher dans la ruelle pour le voir sortir, un soir ! hahah!

vendredi, août 12, 2005

mais ou sont les spice girls???

bonjouuuur !

toujours au pays des spice girls, je TRIPPE!
putain que cest cool. (mais pourquoi cest siiii cher?)

hier, on est allées voir LES MISÉRABLES !
dès que la pièce a commencé, j’ai eu plein de souvenirs en tête, j’ai pleuré, c’était beauuuuu! et trop boon!
en plus, on était au balcon, genre A10-A9 !
on voyait suuuuuuper bien !! tout ca pour 23£ (genre 45piasses!). malade, jvous dis… malade.

j’en reviens pas encore. quand éponine a commencé à chanter mon histoire, je capotais ! aww putaiiiiin que c’etait trop intense!!!

on a vu une viiidette! hahaha !
trop drole… c’est…. *roulement de tambour* CLAUDINE PREVOST ! hahahah!
ouais, bon, cest poche mais cest toujours ca !

que dire que diire…
aujourdhui, on est allées voir le tower bridge. trop beau !! on l’a visité et tout.
ensuite on est allés à notting hill où nous avons bouffe dans un petit resto vraiment cool. ça s’appelait cafe diana. les murs étaient REMPLIS de photos de lady diana! c’était impressionnant et vraiment beau !

en sortant du resto, j’ai cru voir une vedette qui joue dans un film avec tom cruise mais j’sais pas le nom du monsieur alors ca va bin mal pour vous dire qui ca peut bien etre. jferai des recherches un jour ! :P

ensuite, on est allées se promener dans le coin. on a pris un autobus À DEUX ÉTAGES pour revenir vers l’auberge. c’est super ces autobus, mais ça donne mal au coeur ! haha! on oublie tout le temps que l’on roule en sens inverse alors, quand ca tourne c’est comme woooooohhhhhh!

je ne sais pas comment les gens font pour ne pas être stressés ici suite aux événements terroristes du mois passé. moi, dès que j’entends des sirènes de police, je panique. dès que la voix officielle parle dans les métros, je stresse. je regarde tout, je cherche les boutons d’urgence, les sorties d’urgence et tout…
en arrivant à kings cross, la station était en genre de reconstruction. j’vous dis que ça vous donne le motton et ça fait peur en même temps.
j’trouve vraiment pas ça cool…
ce soir on va aller manger au rainforest cafe. je sais pas trop ce que c’est mais karine capote et a bien hâte !
ensuite, jdois trouver un moyen de depenser le restant de mon 40£ ! aww lala!
à part ca, demain, on retourne a paris. on doit se lever a 5h pour prendre le train + avion. awww lala!

on est de retour diimanche ! youpiii!

PS : c’est épatant comme les anglais sont fiers de leur de drapeau! il est PARTOUT et sur TOUT. haha!

samedi, août 13, 2005

de retour à paris, notre dernière destination avant le retour. karine n’avait pas pu visiter paris il y a quelques jours avec marie-france et moi. du coup, aujourd’hui, notre but était de visiter paris et ses must-see.

arrivée à l’hôtel, nous avons rencontré une dame charmante qui nous a proposé de faire la visite avec nous pour l’après-midi. belle balade dans montmartre et au sacré-coeur. la gentille dame nous a même payé le repas du soir! trop gentille. en fin de soirée, elle est rentrée vers l’hôtel alors que karine et moi sommes allées sur les champs élysées et faire l’ascension de la tour eiffel de nuit. c’était une belle expérience!

le voyage tire à sa fin, je dois avouer avoir un peu hâte. le voyage aura été plus difficile côté émotions que je l’aurais cru. je pars pour cuba (eh oui!) la semaine prochaine. des vacances de vacances? hihi!