sur la route…

· canada en train


lundi, août 07, 2006

en route vers vancouver

nous sommes parties de montréal à 7h du mat pour arriver à toronto à 11h30.
nous avons dîné dans un resto où la sauce à poulet était tellement spicy! haha!

dû à un congéc ivique, plusieurs autobus étaient hors service. nous ne sommes donc par allées voir la rue degrassi. :(

après une sieste d’après-midi, nous sommes allées à la tour CN. la vue avec le coucher sur soleil, c’est superbe!

nous avons soupé au resto blue point oyester bar. c’était super class et super bon! ;)

publié par marinette at 13:02 

0 commentaires

mardi, août 08, 2006

viarail toujours en retard

notre train était censé partir à 9h. nous étions donc arrivées un peu à l’avance à la gare. malheur! le train avait 4heures de retard! duh! nous sommes donc parties à 13h.

on s’est fait quelques copains en attendant dans la gare. il y a une jeune femme de la suisse qui veut toujours nous parler à ma mère et moi. elle est bien gentille, mais bâtard, c’toujours moi qui parle vu que ma mère ne connaît pas trop bien l’anglais! :P

c’est hot de voyager en première classe (aussi appelé classe «bleu argent» chez viarail!). dès notre entrée dans le train, on nous a servi des hors d’oeuvres avec du champagne. waw!

le train a roulé roulé pendant des heures et des heures à travers l’ontario. la georgian bay est tellement belle! je veux trop y retourner ! notre premier arrêt fut capreol. c’est une ville (très relatif…) près de sudbury.

publié par marinette at 13:05 

0 commentaires

mercredi, août 09, 2006

l’ontario c’est plate.

l’ontario est une province tellement large. nous avons roulé une partie de la journée en ontario. nous sommes arrêtés à sioux lookout, un village de 31oo habitants. c’était le festival du bleuet et les gens du coin nous en offrait. ce village ressemble tellement à matagami! sur la rue principale, il n’y a que des LCBO et des beer store!

vers 17h que nous sommes arrivées au manitoba. deux heures plus tard, vers 19h, nous sommes arrivées à winnipeg. il faisait tellement chaud! 32°C. l’est du manitoba ressemble beaucoup à l’ontario. plus on va vers l’ouest, plus nous avons des plaines et des immenses champs de tournesols, blé, etc… c’est très vaste!

publié par marinette at 13:11 

0 commentaires

jeudi, août 10, 2006

les prairies, c’est beau!

nous avons traversé la saskatchewan pendant la nuit. je me suis réveillée quelques fois pendant la nuit et tout ce que je voyais c’était des champs et des champs.

dès 9h ce matin, nous sommes arrivées en alberta. le paysage est un mélange de prairies et de collines. nous avons passé la journée à regarder le paysage dans le wagon à vue panoramique. c’est tellement wow quand on commence à voir quelques montagnes.
vers 18h, nous sommes arrêtés à jasper. cette ville est malade mentale. c’est incroyablement beau! j’aimerais vraiment beaucoup y retourner. le paysage est juste trop wow!

en soirée, on a eu droit à une (lire : plusieurs!) tournée de champagne et on a fêté un peu avec notre crew de québécois à bord du train. c’était pas mal drôle. oh j’ai tellement vu un caribou!

voir un coucher de soleil dans les rocheuses; ça n’a pas de prix.

publié par marinette at 13:16 

0 commentaires

vendredi, août 11, 2006

vancouver, jour 1

ce matin, nous sommes allées déjeuner très tôt afin de pouvoir profiter de nos derniers moments à bord du train. toute la matinée, le train a longé le fleuve fraser.

à midi, nous sommes arrivées à vancouver. shit! c’est gros vancouver.
notre hôtel est super class et tout près de tout!
donc, dès notre arrivée, on s’est ruées vers un resto asiatique. nous avons mangé une méga soupe tonkinoise! c’était si bon (et enfiiin, nous avions de bonnes portions. la bouffe du train était succulente mais en mini portions!).

nous avons passé l’après-midi à nous promener sur robson street (la ste-catherine de vancouver) où il y a pleins de boutiques et de starbucks coffee! :P

publié par marinette at 13:22 

0 commentaires

samedi, août 12, 2006

vancouver, jour 2

cet avant-midi, nous avons pris le bus qui nous a conduit jusqu’au stanley park. omg, c’est immense! nous avons vu quelques gros arbres (dont un qui a plus de 300ans) et nous avons vu les fameux totems.

en fin d’avant-midi, nous sommes allées dans le chinatown… il n’y a tellement rien à voir là-bas. c’est super plate. nous avons mangé au hon’s wu-tun house. c’était super bon mais ew.. j’y retournerais pas! :P

nous avons passé l’après-midi dans gastown, un quartier qui ressemble beaucoup au vieux-québec.

en soirée, nous avons mangé au siii délicieux tsunami sushi. on s’est ensuite payées une immense pomme enrobée de chocolat, caramel, noix de coco au rocky mountain chocolate factory. un délice!
après une longue marche sur robson street, nous sommes rentrées à l’hôtel où on a profité de la piscine et du spa! :)

publié par marinette at 13:28 

0 commentaires

dimanche, août 13, 2006

vancouver, jour 3

troisième journée à vancouver = journée vedge.

très tôt le matin, nous sommes retournées dans gastown. c’était super tranquille. on a pris le bus et nous sommes ensuite allées au granville market. on y a acheté pleins de cerises (peut-être cueillies par anne-ma et mel! hihi!) et de succulents bleuets.

on a vedgé tout l’après-midi dans notre chambre d’hôtel parce qu’on avait vraiment l’impression qu’on avait tout vu.

en soirée, on est allées bouffer au old spaghetti factory. c’était tellement bon!

publié par marinette at 13:37 

0 commentaires

jeudi, août 17, 2006

dernière journée de train

hier, nous sommes retournés à jasper. saviez-vous que jasper est la ville la plus haute du canada? :P

le retour en train est tellement plus long que l’aller. c’est tout aussi beau mais, je crois qu’on est moins impressioné.

j’ai dormi toute la journée. c’est tellement l’fun dormir dans un train. en après-midi, nous avons fait un petit arrêt à winnipeg. on a seulement eu le temps d’aller faire un tour au marché mais, c’était agréable. joiiie, en soirée, je n’ai pas eu à faire la conversation avec des japonais. mais oooh malheur, nous étions assis avec des australiens. omg… leur accent est atroce.

à 20h, nous étions de retour en ontario! arrêt à sioux lookout, une fois de plus. je me suis promenée quelques minutes dans le downtown mais les habitants me regardaient bizarre alors j’ai eu peur et je suis retournée à la gare :P


sioux lookout signifie «le pays où le soleil se couche».

publié par marinette at 13:45 

0 commentaires