sur la route…

· californie 2010


Friday, February 26, 2010

faux départ.

nous étions supposées partir ce matin en direction de los angeles. tempêtes de neige, retard (on faisait escale à détroit) puis finalement, annulation du vol. je pouvais pas y croire. c’est chiiiant!
je me suis mise très rapidement sur le téléphone et j’ai réussi à nous dénicher un autre vol… deux jours plus tard. c’est mieux que rien. certaines personnes étaient carrément dans la merde, ils partaient en croisière le lendemain et il n’y avait plus de vols dispo. ayayaye. on a eu de la chance malgré tout. mais, je l’avoue, la balloune est pétée et le retour à la maison bah, c’est moche.

par chance, nos réservations pour les visites cool (paramount studios, big bang theory) ne sont pas compromises. ouf.

la dame de delta airlines m’avait proposé de revenir le 7 mars, j’ai choisi le 6 mars… pour nous donner un lousse en cas de problème. mais maudiiit, je serai à l’aéroport pendant le match kings VS canadiens, le 6 mars. la vie est injuste.

comme notre vol était annulé, il fallait sortir de l’aéroport. il fallait donc passer la douane canadienne. à la question «avez-vous acheté quelque chose au hors-taxe?» ma mère répond «ben non… eh maudit, on aurait dû acheter de l’alcool!!!!1». lol. (pour votre information, on aurait pas pu ramener nos achats, ils nous les auraient confisqués.)

bref, le vrai départ sera samedi avec, en bonus, une escale au pays de guillaume latendresse.

posted by maririe @ 9:44 PM 

0 Comments

Monday, March 1, 2010

enfin à destination!

ah bin voilà, nous sommes enfin parties! on arrivait à peine à y croire quand on a annoncé l’embarquement des passagers. je dois avouer que j’aurais aimé que le vol soit un peu retardé, je voulais tellement voir la fin du match canada-usa. on a décollé au moment où la prolongation commençait. après quelques minutes de vol, le capitaine nous a annoncé que sidney avait compté et que l’on gagnait l’or. wow, notre petit avion de 76 personnes était en feu! pour être sûr qu’on avait bien compris, le capitaine l’a même répété deux fois!! nous étions contents contents et nous avons fêtés avec des peanuts. merci delta airlines.

une fois arrivé au pays de guillaume latendresse, je me suis promenée dans l’aéroport en criant ”on a gagné! on a gagné!”. pas besoin de vous dire que je n’ai pas de nouveaux amis au minnesota. toujours pendant notre escale, nous avons vu le sosie d’antoine bertrand.
moi : r’garde ça! le sosie d’antoine bertrand!
ma mère : ouin! mais, en plus jeune…
moi : en moins gros aussi…
ma mère : en plus blond…
moi : ouin…
ma mère : finalement, il lui ressemble pas tant que ça!

le vol minneapolis – los angeles s’est bien déroulé et enfiiin! nous étions arrivées!
je vous épargne quelques détails mais disons qu’on s’est fourré dans un bus et qu’on était rendu en banlieue de los angeles. le chauffeur (qui avait fini sa journée!) a été assez gentil pour venir nous reconduire. on a aussi eu des fuck avec notre hôtel vu que nous étions deux jours en retard… en tout cas. mini-nuit de sommeil.

ce matin, réveil sous le beau soleil d’hollywood. de notre chambre, nous avons une si jolie vue sur le hollywood sign. j’ai beau être venue trois fois à los angeles, je me tanne pas de le voir ce beau signe!

nous avions réservé un vip tour au paramount studios. c’était pas mal cool mais, plus ou moins impressionnant pour moi, vu que je travaille sur des plateaux de tournage. nous avons croisé quelques stars de la télé. en fait, les trois que j’ai vus jouent dans ”glee” mais, je ne les connais pas de nom, juste de visage.

après deux heures de visite intense chez paramount, nous sommes allées à ”the grove”. j’aime tant cet endroit. on a mangé, magasiner puis on est lentement retourné vers l’hotel (sans oublier un petit détour devant l’ancienne maison de ”the hills”) haha.

il faisait si beau et chaud aujourd’hui. pantalons trois-quart et à peine une petite veste. les californiens, eux, trouvaient que c’était un peu frisquet. ils sont fous!

ce soir, du yummy-yummy. nous sommes allées au california pizza kitchen. c’est si délicieux dans ce resto, j’en rêvais depuis la dernière fois que j’y suis allée… en 2008!
demain, nous pensons aller voir andrea bocelli qui reçoit son étoile sur le hollywood boulevard. lol.
par la suite, direction burbanks où nous irons assister à l’enregistrement de ”the big bang theory”. woop woop! j’me peux pu!

posted by maririe @ 7:45 PM 

1 Comments

Wednesday, March 3, 2010

andrea, justin et sheldon

quelle journée!

nous avons débuté notre journée par le dévoilement de l’étoile d’andrea bocelli. il n’y avait pas tant de monde que ça. on avait un spot plus ou moins bon mais, on a quand même réussi à le voir un peu. le dévoilement était un peu long et plate et il y avait tellement de médias, on a décidé de partir et revenir un autre jour pour voir l’étoile.

sur hollywood boulevard, on a croisé un dude qui offrait des rabais pour universal studios. l’un des rabais était qu’à l’achat d’un billet pour universal, tu recevais une entrée gratuite au musée de madame tussaud. J’ADORE les musées de madame tussaud! on a donc sauté sur ce rabais! en plus, nous avions déjà prévu aller à universal donc, c’était pas une dépense imprévue.

nous avons donc fait la visite du musée où je me suis beaucoup trop amusée, une fois de plus. les stars étaient beaucoup plus intéressantes que le musée de las vegas. il y avait justin timberlake, j’ai crié, j’ai pris des millions de photos avec lui et… j’étais incapable de partir, il était trop joli, trop réel. aww.
au musée, nous avons rencontré des suisses qui revenaient de vancouver. ils étaient super sympathiques. trop même. ma mère a fait la gaffe de leur dire que je passerais en suisse cet été et ils m’ont invité chez eux! j’ai leur adresse, numéro de tél et tout le kit! j’prévois tellement pas les appeler. ils sont intenses.

après notre super viste au musée de cire, on s’est tranquillement dirigé vers les warner bros studios. nous étions 30e en file! woop woop! on a donc pu assister à l’enregistrement de l’émission. c’était sii bon! je suis toujours amoureuse de sheldon cooper mais… je ne suis pas la seule! :( haha! y’avait des dizaines d’ados qui lui criaient sans cesse qu’elles l’aimaient…

il est tard, je vais aller dormir mais, je tenterai de mettre des photos, demain soir! :)

posted by maririe @ 1:46 AM 

1 Comments

universal studios

la journée à universal studios : trop cool! j’ai vraiment adoré. autant j’ai détesté disney il y a deux ans, autant j’ai adooré universal. je crois que, même petite, j’avais préféré universal quand j’étais allée en floride.

on a commencé notre journée avec le studio tour. assez semblable à celui de floride mais avec des films plus récents. on a roulé près des maisons de desperate housewifes, de vieux films et quelques plateaux qui étaient présentement en tournage. pendant qu’on arrête devant un set en tournage, je dis à ma mère : my god, on dirait tellement que….OHMYGOD C’EST TOM CRUISE!!!!!!1 j’dois avoir crié parce qu’il s’est retourné vers nous et a fait un babye! c’est à ce moment que la personne à ces côtés c’est retourné pour nous saluer, elle aussi. c’était cameron diaz.
pas besoin de vous dire que j’hyperventilais. j’en ai parlé pendant au moins 45minutes… malheureusement, sur ma photo, on voit pas cameron qui nous salue (le bus repartait!) mais, on voit tom cruise. woop woop!

après ce tour, on a fait les manèges et c’était l’fuuun! après 5heures à universal, on a quitté pour aller au citywalk. c’est tout plein de magasins et restos juste à côté du universal.

ce soir, je ne sais pas trop ce que l’on fera… à suivre!! :)

manne, on a vu tom cruise et cameron diaz.

posted by maririe @ 7:40 PM 

1 Comments

Thursday, March 4, 2010

santa monica de mes rêves!


santa monica, je t’aime.
c’est si beau, santa monica. si beau.

nous avons passé la journée à santa monica à magasiner et vedger sur la plage. l’eau du pacifique n’est pas si froide que ça en mars! bon ok, j’ai seulement trempé mes pieds mais, c’est beaucoup moins pire que l’expérience old orchard beach à la mi-avril. hihi!

beaucoup de dépenses dans les magasins de la si belle santa monica. retour vers hollywood pour le souper. on cherchait un bar/resto sportif où nous aurions pu écouter la game de hockey. malheureusement pour nous, c’était soir de game pour les fans des lakers. on a donc écouté le match des lakers parce que le serveur nous a promis de mettre les tivis au hockey dès que les lakers auraient perdus. hihi.ça s’éternisait tellement qu’on est partie avant même qu’il change de poste. bouhhh.

on a vu aucune star aujourd’hui, on est un peu décues! :P

posted by maririe @ 11:53 PM 

0 Comments

Sunday, March 7, 2010

les derniers jours…

j’avoue que je n’ai pas vraiment donné de nouvelles de mes derniers jours en californie. en fait, nous avons principalement magasiné ces journées-là. à part vous parlez de mes (nombreux!) achats, je n’aurais pas su quoi vous raconter.

notre dernière journée s’est déroulée sous la pluie. nous avons pris un délicieux petit déjeuner au ihop. j’aime ce resto. international house of pancakes. yummy. part la suite, nous sommes retournées pour une dernière fois sur hollywood boulevard. c’était la folie en préparation des oscars. la sécurité était de plus en plus présente et la rue, de plus en plus barrée. toutes les boutiques étaient fermées, en plus.

à l’aéroport, à notre départ pour le québec, nous avons vu richard simons. il semblait très «fucké». je crois que cet homme ne vit pas dans le même monde que nous!

de retour au québec, mon prochain périple débutera le 7juin! j’ai hââââte! :)

posted by maririe @ 6:05 PM