sur la route…

September 5, 2014

kailua-kona ftw!

notre soirée au mauna kea s’est pas déroulée comme prévu. à peine partis de hilo, les nuages nous ont accompagnés tout au long de la route. tellement nuageux, on ne voyait a-rien sur la route, même pas un mètre devant nous. au visitor center du mauna kea, on est déjà à 9200 pieds d’altitude. on voyait rien, nous étions à la hauteur des nuages et il était clair qu’on ne verrait aucune étoile ce soir-là. notre voiture louée était pas assez «forte» pour monter plus haut sur le volcan alors alexandre a trouvé des gens qui ont accepté qu’il embarque avec eux dans leur camion pour monter jusqu’à 13000pieds. (je ne pouvais pas monter plus haut que 9200 pieds alors, je n’ai pas pu le suivre). alexandre a vu des paysages à couper le souffle, le chanceux! :)
le retour en ville s’est fait sous les nuages, tellement dangereux. on a eu peur, c’était pas le fun. à hilo, on est retournés manger chez ken’s. notre genre de petit spot réconfortant! ;)

hier, on ne le cachera pas, on avait vraiment hâte de partir de hilo! très excités de retrouver la mer, le soleil, les plages et la vibe hawaiienne qu’on aime tant!
la route était belle et le paysage était incroyable! on arrivait même à voir l’île de mauï au loin, c’est dire combien le ciel était clair!
nous avons déposés nos valises chez notre dernier hôte airbnb puis nous sommes partis à l’aventure!
nous avions lu que la plage «two step» était reconnue pour ses coraux et poissons alors yé! du snorkeling tout l’après-midi! on en a vu des beaux poissons! c’était vraiment le fun.

en soirée, on s’est promenés sur la «main» appelée alii drive en regardant un coucher de soleil incroyable!
définitivement, on aime kailua-kona et comme on l’a répété souvent dans les derniers jours «hilo sucks!».
IMG_0763.JPG

aujourd’hui est notre dernier journée complète à hawaii. on décidé de refaire ce qui a marqué notre voyage. on a donc déjeuner avec un açai bowl puis on a fait du snorkeling a l’une des plus belles plages qu’on pouvait s’imaginer avec des vagues ET des poissons. on a pris un lunch à la kona brewing co. alexandre a bu leurs bières tout au long du voyage alors, c’était un must! :)
ce soir, on terminera la soirée avec une shave ice (genre de slush) sous un beau coucher de soleil. tout ce qui manque ce serait un bol de crevettes qu’on a tant mangées à oahu.
awww! c’est dur de partir mais en même temps, on a hâte de retrouver notre laveuse (nos vêtements puent, l’eau pue ici!), nos repas ET nos portions santé et surtout notre petit bébé sushichat d’amouuur!

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment