sur la route…

September 3, 2014

hilo meeh.

hier, c’est sous la pluie que nous sommes partis vers le volcanoes national park. le ciel s’est un peu éclairci en route et une fois sur place, la température était agréable. le parc national est immense, nous ne pouvions pas visiter toutes les sections vu les dangers mais, de ce qu’on a vu c’était intéressant. on ne pensait pas qu’il y avait des possibilités de hiking donc, nous n’avions pas notre équipement. dommage, on a manqué de belles trails.
au retour vers hilo, on a voulu aller visiter le lava tree monument park. on a fait 1h15 de route pour arriver devant un parc fermé. on était frustrés mais on a rencontré un local qui nous a expliqué que le parc a été ravagé par le récent ouragan d’il y a quelques semaines. ça expliquait, du fait même, pourquoi tous les arbres sur notre tout étaient morts/tombés. déçus on ne savait vraiment pas comment s’occuper. il fait pas beau, les distances sont longues, tout semble toujours fermé. on a trouvé dans notre lonely planet, une off-the-road attraction. au bout d’un long chemin se trouve une lighthouse avec, selon notre guide, l’air le plus pur au monde.
nous avons marché le long des rochers de lave pendant quelques minutes avant que la pluie revienne nous surprendre.
pour nous consoler de cette journée «à l’eau», on est allés se bourrer la face chez Ken’s house of pancakes. j’ai osé les œufs avec du spam. étonnamment, pas si mauvais que ça, le spam!
en soirée, on a resté vedges à la maison.
ce matin, direction hilo coffee mill pour déguster du bon café! malgré le déluge quand on s’est levé, le soleil est vite revenu. à la plantation, c’était super intéressant, on a goûté du café à l’ananas. incroyablement bon! si je vous disais que c’est mon premier café en 2 mois? eh oui! je l’ai apprécié en titi!!
à notre retour en ville, on est allés se promener sur coconut island où on a pu voir des tortues qui lunchaient sur le bord du rivage. pour nous aussi, c’était l’heure du lunch! hilo est reconnu pour son farmers market alors, excellente occasion de manger frais! alexandre a trouvé un stand de hot sauces, il était aux anges! du bon temps à hilo… enfin! on commence à apprécier un peu plus cette ville!
ce soir, c’est direction mauna kea, un immense volcan/ observatoire pour voir les étoiles. on capote!! ;)

IMG_0698.JPG

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment